Mon appui au Parti Québécois
En tant que souverainiste, je donne mon appui au Parti Québécois. Je suis d'avis qu'il est le seul parti qui puisse nous mener à la souveraineté du Québec.
Une fois le Québec indépendant, nous serons à même d'élire un gouvernement à l'image de nos valeurs et convictions. Vous penchez pour Québec Solidaire ? Vous souhaiteriez un gouvernement plus conservateur ? Ne perdez pas de vue que dans un Québec souverain ces partis existeront toujours, et peut-être d'autres se formeront... Nous pourrons élire nos politiciens selon nos convictions, notre vision, et non pas seulement sur la base de notre désir ou non d'accession à la souveraineté.
Les divisions ne cesseront qu'une fois notre indépendance acquise; nous pourrons ainsi débattre des enjeux qui nous préoccupent tous, définir nos propres lois, affirmer notre position sur le plan international et enfin gérer tout l'argent de nos impôts.
Voir les appuis de personnalités publiques sur J'appuie, je vote !
2 comments:
Quelle belle utopie! J'ai presque pleuré à vous lire. Prétendre que le Québec sera mieux le lendemain de l'indépendance relève plus de la fiction. Ils n'ont jamais été capable de gérer notre argent et ils ont toujours pleuré contre les méchants fédéralistes.
Ha oui, Landry a déjà dit à un journaliste qu'une fois l'indépendance du Qc, le plq ne reprendra plus jamais le pouvoir. Elle est où votre démocratie?
@chris
Je ne dis pas que le Québec sera mieux, je dis seulement qu'une fois cet enjeu culturel (et non politique) réglé, soit la souveraineté du Québec, les citoyens pourront se donner un gouvernement à l'image, entre autres, de leurs valeurs profondes, qu'il soit péquiste, adéquiste ou libéral.
Et même si les péquistes n'avaient «jamais été capables de gérer notre argent» comme vous l'insinuez, cela ne changerait en rien mon souhait de voir un jour le Québec devenir un pays.
En passant, je ne porte pas la responsabilité des propos de qui que ce soit sur mes épaules ;)
Je crois fortement en la démocratie et en tout temps je respecterai le vote des citoyens. Vous m'avez franchement mal lue.
Post a Comment