Monday, March 26, 2007

Ce soir, j'ai mal à mon pays...


Ce soir, j'ai mal à mon pays...

Québécois, que nous avez-vous dit ?
Démocratie ?
Autonomie ?

Certains votent rouge
D'autre bleus...
Mais ce soir,
C'est le noir.

L'ombre de votre colère
Me fige, m'exaspère
À défaut d'une révolution
On tourne en rond

Comment se définir
En se terrant ainsi
Dans une pareille coquille
De haine et de mépris ?

8 comments:

mélimelo said...

Je suis triste et déçue comme toi. Le pire c'est que le peuple est divisé et c'est clair maintenant. Le monde de Québec et de Montréal se crachent toujours dessus. Vraiment con comme petite guerre!

L'artiste

Dianerythme said...

Je suis sans mots car pour moi le QUÉBEC c'est mon pays! Et ce que je voie aujourd'hui me désole,au début j'ai été triste mais là ce qui monte c'est la colère,oui la colère! Parce que je me dis "Jusqu'ou le peuple Québécois ira avant de dire Outch! ca brule du feu!"..Ils n'ont pas encore compris mais maintenant c'est encore pire le brasier est encore plus haut la brulure va faire encore plus mal!..Je suis devenue depuis ce matin une partisane qui a décider de devenir militante au sein de mon parti, je pense que je peu aider, par ma détermination et mon courage...Ensemble nous réussirons ca sera plus long mais on finira par l'avoir notre pays,levons nos manches et go..Je ne laisserai pas mes valeurs,mes convictions s,envoler sans rien faire je me respecte trop pour ca...xox

Anonymous said...

Je partage ta tristesse. C'est un jour extrêmement désarmant pour le Québec moderne. Un gros « x » sur le calendrier qui marque la fin de notre social-démocratie.

Merci pour ton commentaire sur mon blogue. Et on lâche pas!

Sam said...

Je suis extremement déçu et mécontent ceux qui ont voté pour René Lévesque en 1976 sont aujourd'hui vieux et votent pour Mario Dumont ?? Ou va cette vision grande et prospere pour le Québec ?? On tourne le dos a ceux qui ce sont battus pour qu’on soit maîtres de nos affaires !!

<< Depuis qu’t’as dropé ton drapeau Tu sais pus quoi faire de ta peau Ça fait qu’tu fais comme le troupeau Pis tu joues à Super Mario... >>
- Loco Locass: Super Mario

Anonymous said...

Il faut faire un deuil de votre pays. La même chose que lorsqu'on perd un proche. Présentement, les péquistes sont au déni et à la pensée magique. Suivra la colère. Un jour vous accepterez votre sort et vous vous ouvrirez vers une autre option... C'est con, mais vous devrez redéfinir vos rêves et pensé à vous épanouir autrement.

Sam said...

Je ne crois pas qu'il ya deuil a faire,les jeunes se conscientisent, je suis tres optimisme, la génération "Cowboys Fringants" s'en vient... Le fait que tu dise votre pays et non notre pays, j'en conclu donc que tu n'est pas du Québec ?? Je suis souverainiste depuis mon cour d'histoire de secondaire 4, quiquonque connait notre Histoire devrait comprendre ce point de vue qui nous pousse a la souveraineté...Le Québec, c’est un pays conquis et annexé par la force..
Conquis par la force des armes en 1760 Pis annexé par la force avec l’Acte d’Union en 1840 La Confédération, c’est juste la suite de l’Acte d’Union... un peuple inféodé à un autre.. Chaque pouce d'identité que tu cèdes Nous mène humiliés poings et pieds liés à la fatale assimilation. Pas vrai qu'on va se laisser faire regarde aujourd'hui les greves commencent, ya rien de fini au contraire la génération révolutionnaire s'en vien, attacher votre tuque !!
Ciao xox

Averlok said...

Il ne faut pas désespérer, un jour, on va l'avoir. La situation n'est vraiment pas idéale, mais c'est peut-être ce que ça prends pour faire réveiller le monde....

La plume souverainiste said...

@tous...
Merci pour le soutien !

@chris
le projet de pays du Québec n'est pas mort, bien au contraire ! J'y croirai TOUTE MA VIE...

Et si cette flamme s'est éteinte dans le coeur de certains, quitte à souffler un peu plus fort sur les braises, tous ensemble, nous la raviverons !

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie