Monday, March 5, 2007

Jean-François Plante devrait démissionner

M. Plante, candidat de l'ADQ dans la circonscription de Deux-Montagnes, malgré qu'il ait diffusé un communiqué d'excuses quant aux propos controversés qu'il a tenus sur les ondes de Radio XTRM (2006), devrait quitter l'arène politique.

Jean-François Plante a tenu des propos à mon point de vue choquants sur l'équité salariale et la violence faite aux femmes, en décembre 2006, sur les ondes de la radio Internet dont il est le fondateur et propriétaire. Il est possible d'entendre l'entrevue sur Youtube dans laquelle M. Plante et son invité nous livrent un argumentaire appuyant l'idée que le Québec «bascule dans une société pour les femmes», situation inquiétante selon l'invité de M. Plante. Il y aurait ainsi une discrimination positive excessive envers les femmes, et par conséquent trop de femmes à l'emploi dans la fonction publique. Pire encore, les deux protagonistes affirment qu'environ autant d'hommes que de femmes seraient victimes de violence conjugale.

Comment Mario Dumont, chef de l'ADQ, ses militants et les citoyens de la circonscription de Deux-Montagnes peuvent-ils se contenter d'un communiqué d'excuses ? De tels propos, qui frôlent selon moi la misogynie, sont inexcusables.

Jean-François Plante est membre de l'exécutif national de l'Action démocratique du Québec depuis 2005 et de plus «est un rouage important de l'organisation», selon son profil de candidat affiché sur le site Internet de l'ADQ. On peut y lire également que «son franc-parler et sa détermination font de lui un joueur important au sein de l'équipe». Son implication est sans aucun doute notable au sein de l'ADQ, il en est un des piliers !

Laisser à M. Plante son statut de «rouage important» est inquiétant...

2 comments:

Blogueur Québécois said...

Visiblement les animateurs radios sont très forts en matière de bêtise humaine (je ne suis pas trop habitué, je n'écoute quasiment pas la télévision) alors quand ils sont adéquistes, c'est vraiment le summum de la connerie qui s'exprime !! Malheureusement Super Mario n'endosse pas toutes les paroles des siens !

Oktobre said...

Je pourrais être de votre avis, mais comme Jean-François Plante me semble être parfaitement à sa place dans ce parti de réactionnaires, aussi bien le laisser faire sa campagne, pour en rajouter et amener l'ADQ à la déroute, comme je le souhaite.

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie