Thursday, March 22, 2007

Billet sarcastique de Patrick Lagacé sur l'ADQ

Billet «Vive l'ADQ*» de Patrick Lagacé, lu sur son blogue. Ça dit tout. Voici mon extrait préféré :

[...]

Le 26 mars, je le sais, je le sens, le peuple du Québec, en mal d’autonomie, va mettre ses culottes, il va se lever debout (et se tenir ainsi, en position verticale), il va montrer ses couilles (ou ses ovaires), il va dire NON à l’élite politico-médiatique qui nous CACHE DES CHOSES et il va élire un gouvernement adéquiste majoritaire.

Et dans quatre ans, la dette sera payée, les BS vont travailler, les syndicats seront brisés, la compétitivité du Québec sera taïwanesque, le Canadien va gagner la Coupe Stanley, les turbans vont manger des ribs à la Cage aux Sports, prier la Sainte-Flanelle comme tout le monde et les chirurgiens vont opérer. Pourquoi ? Simplement parce que pour la première fois de son histoire, le Québec aura mis ses culottes. Nous serons alors un grand importateur de culottes.

Dans quatre ans, nous repenserons à ces siècles perdus où l’ADQ était condamnée au silence et à l’incompréhension. Oui, nous y repenserons et nous rougirons de honte. Et nous serons bleus de dégoût.

N’oubliez pas. Un vote pour l’ADQ est un vote pour les culottes.

[...]

Pssst, adéquistes... «La grande noirceur», ça vous dit quelque chose ? L'Union nationale ? Conservatisme, valeurs traditionnelles québécoises, autonomise... N'avons-nous donc rien retenu de notre histoire ? Jeunes adéquistes, avant de voter le 26 mars prochain, de grâce, renseignez-vous un peu à ce sujet, frissons garantis !!!

1 comment:

Dianerythmes said...

Je te souhaite une belle journée a toi... vraiment intéressant ici..xox

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie